Le CAP petite enfance est le diplôme que vous devrez obtenir si vous désirez travailler dans ce secteur d’activité. En effet, grâce à ce CAP reconnu par l’Etat, vous pourrez vos occuper des enfants au sein de différentes structures. Or quel est le salaire auquel vous pourrez prétendre grâce à ce CAP ?
Salaire pour un auxiliaire de crèche
Obtenir un CAP petite enfance vous permettra tout d’abord de devenir auxiliaire de crèche. L’agent de crèche travaille donc au sein de cette structure afin de s’occuper des plus petits. Pour assurer leur bien-être et leur sécurité tout au long de la journée, un auxiliaire de crèche peut toucher un salaire de 1500 euros bruts par mois.
Url d’une formation en ligne : https://www.centre-europeen-formation.fr/formations/petite-enfance/cap-petite-enfance/
Salaire pour une assistante maternelle
Grâce à votre CAP petite enfance, vous pourrez également devenir assistante maternelle. Vous accueillerez ainsi des enfants en garde directement à votre domicile afin de vous en occuper. Le salaire d’une assistante maternelle est très variable car, il dépend du nombre d’heures effectué. Néanmoins, le salaire horaire brut est de 2.74 euros.
Salaire pour un Agent Territorial Spécialisé en Ecole Maternelle
Il vous sera également possible de devenir Agent Territorial Spécialisé en Ecole Maternelle grâce à l’obtention de votre CAP petite enfance. Le salaire dépendra de votre échelon mais débute à 1537€ bruts. Ainsi, vous pourrez travailler au sein d’une maternelle mais aussi dans une halte-garderie, des structures périscolaires ou encore des centres de vacances.
Salaire d’une auxiliaire de puériculture
Enfin, grâce à votre CAP petite enfance, il vous sera également possible de devenir auxiliaire de puériculture. Le salaire de base est d’environ 1616€ bruts mais peut progresser grâce aux années d’expérience. En devenant auxiliaire de puériculture, vous assurerez les soins courants aux nourrissons mais également aux enfants en bas-âge. Vous pourrez exercer dans une maternité, en PMI ou en crèche.